La Croix-Rouge Togolaise à 50 ans


la Croix-RougeTogolaise: une cascade de volontaire au service de l'humanité
NEWS
 
 
 

NEWS / INFO

Vers un meilleur suivi des activités de la Croix-Rouge Togolaise

La Croix-Rouge Togolaise est devenue une grosse machine où s’exécutent nombres d’activités au profit des communautés surtout les plus vulnérables.
De Lomé à Dapaong une cargaison de volontaires comme APE, PE, SASC, Diffuseur, CM, CV, Secouristes, Associés, sont en pleine activités autour d’un personnel salarié compétent et dévoué.

La CRT se réjouit aujourd’hui des résultats obtenus dans les activités de secours, de santé, d’information diffusion et autres. Cependant elle peut encore mieux faire, si elle analyse objectivement ses méthodes de travail, ses outils de travail, son personnel, son partenariat etc ……..

Ainsi, dans le souci de mieux organisé le suivi des différentes activités de la Croix-Rouge Togolaise, un groupe de consultants a été identifié pour mettre en place un système de suivi des activités à tous les niveaux.

Ce groupe de consultants dirigé par le Sénégalais Mouhamed BA a pendant la période du 03 juin au 05 juillet 2007 analysé le système de suivi existant à la CRT, rencontré les différents acteurs de la CRT de façon individuelle ou en groupe et ceci pour la mise en place d’un système efficace de suivi des activités au sein de la société nationale. Les travaux dont les premiers résultats ont été restitués les 30 juin, 1er et 02 juillet 2007 au Centre de formation de la CRT à Atakpamé se sont basés sur une région avec coordination (Région des Plateaux) et une région sans coordination (Région Maritime). Le Président National Gagnon PANIAH, les Délégués CRS et CRD, le SG de la CRT, les Chefs de programmes et les acteurs de terrains ont pris part à la restitution.

Rappelons que le coût de la consultation a été entièrement financé par la Croix-Rouge Danoise à travers le projet « lutte contre les IST/VIH/SIDA dans la Région des Plateaux et de Renforcement des capacités de la CRT ».
Le rapport final de la consultation de même que les nouveaux outils sont attendus dans les prochains jours.

C’est le lieu de remercier la Croix-Rouge Danoise et les autres partenaires pour leurs appuis  au renforcement des capacités de la CRT.